Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Si vous commencez à ressentir un symptôme de l’arthrose, n’attendez pas. Vous devez immédiatement consulter votre médecin pour obtenir un diagnostic adéquat.
Après avoir reçu un diagnostic d’arthrose, le traitement approprié dépend de votre état de santé, des autres médicaments que vous prenez et de la gravité de la maladie (légère, modérée ou grave). Plus tôt vous collaborerez avec votre médecin, plus vite vous pourrez entreprendre un plan de traitement efficace.
Informez-vous au sujet des causes de l’arthrose, de ses symptômes et des options thérapeutiques.
- Antécédents médicaux. Il s’agit du meilleur outil du médecin pour diagnostiquer l’arthrose. Parlez à votre médecin à propos de vos symptômes, des antécédents familiaux et de vos problèmes de santé antérieurs.
- Examen physique. Votre médecin recherchera des signes typiques d’arthrose tels que l’enflure, la sensibilité et la perte de mouvement.
- Échantillon de liquide articulaire. Après avoir appliqué un anesthésique local, votre médecin prélèvera une petite quantité de liquide de votre articulation (le liquide synovial). Une analyse de ce liquide faite en laboratoire peut aider à confirmer la présence d’arthrose et exclure d’autres troubles de santé.
- Radiographie ou IRM. Ces images peuvent montrer les dommages à l’intérieur de l’articulation. Votre médecin recherchera toute détérioration du cartilage qui est caractéristique de l’arthrose.
Plus tôt vous collaborerez avec votre médecin, plus vite vous pourrez entreprendre un plan de traitement efficace.
Préparez-vous à votre prochain rendez-vous. Téléchargez le guide de discussion