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Si vous souscrivez à une assurance, sélectionnez votre fournisseur dans le menu déroulant ci-dessous pour recevoir de l’aide avant de vous procurer DUROLANE.

Si votre fournisseur d’assurance ne figure pas dans la liste du menu déroulant, vous pourriez tout de même recevoir un remboursement. Sélectionnez « Mon assureur n’apparaît pas dans la liste » pour recevoir des consignes générales.

Alberta Blue Cross : 1 800 661-6995

Remarque : Si votre fournisseur d’assurance ne connaît pas DUROLANE, vous pouvez utiliser d’autres termes qui servent à décrire le traitement, par exemple viscosuppléance, Synvisc® ou acide hyaluronique.

 

Téléphonez à l’Alberta Blue Cross et posez les questions suivantes au sujet de votre régime d’assurance :

  • Est-ce que mon assurance-maladie complémentaire ou mon assurance-médicaments couvre le traitement par DUROLANE?
  • Quel pourcentage est remboursé?
  • Dois-je payer une franchise avec mon régime?
  • Mon régime comporte-t-il une garantie maximale annuelle ou à vie?
  • Comment soumettre ma demande?
  • Quels documents dois-je fournir pour soumettre ma demande?

 

Si DUROLANE est remboursé par votre assurance-médicaments, vous devrez fournir le pseudo-DIN ou le DIN (numéro d’identification du médicament) suivant en soumettant votre demande : 00999010 (DUROLANE 3 mL).

 

Pour acheter DUROLANE :

Achetez DUROLANE directement en pharmacie pour obtenir un remboursement.

Si DUROLANE est remboursé par votre assurance-médicaments, le personnel en pharmacie vous demandera de présenter votre carte d’assurance, votre ordonnance ainsi que le pseudo-DIN (PDIN) ou le DIN du produit pour envoyer la facture directement à votre fournisseur d’assurance.

Le traitement n’est pas couvert?

Téléphonez à Canada Vie: 1 800 957-9777

Remarque : Si votre fournisseur d’assurance ne connaît pas DUROLANE, vous pouvez expliquer qu’il fait partie de la classe de produits similaires à Synvisc.

 

Téléphonez à Canada Vie et posez les questions suivantes au sujet de votre régime d’assurance :

  • Est-ce que mon assurance-maladie complémentaire couvre le traitement par DUROLANE?
  • Quel pourcentage est remboursé?
  • Dois-je payer une franchise avec mon régime?
  • Mon régime comporte-t-il une garantie maximale annuelle ou à vie?
  • Comment soumettre ma demande?
  • Quels documents dois-je fournir pour soumettre ma demande?

 

Si DUROLANE est remboursé par votre assurance-médicaments, vous devrez fournir le pseudo-DIN ou le DIN (numéro d’identification du médicament) suivant :

Canada (excluant le Québec)
PDIN : 96299999 (DUROLANE 3 mL)

 

Québec

PDIN : 00964573 (DUROLANE 3 mL)

Pour acheter DUROLANE :

Vous pouvez acheter DUROLANE au cabinet de votre médecin ou à votre pharmacie locale.

Si DUROLANE est remboursé par votre assurance-médicaments, le personnel en pharmacie vous demandera de présenter votre carte d’assurance, votre ordonnance ainsi que le pseudo-DIN (PDIN) ou le DIN du produit pour envoyer la facture directement à votre fournisseur d’assurance. 

Le traitement n’est pas couvert?

Téléphonez à Sécurindemnité : 1 888 513-4464

Remarque : Si votre fournisseur d’assurance ne connaît pas DUROLANE, vous pouvez expliquer qu’il s’agit d’un traitement de viscosuppléance.

 

Téléphonez à Sécurindemnité et posez les questions suivantes au sujet de votre régime d’assurance :

  • Est-ce que mon assurance-maladie complémentaire couvre le traitement par DUROLANE?
  • Quel pourcentage est remboursé?
  • Dois-je payer une franchise avec mon régime?
  • Mon régime comporte-t-il une garantie maximale annuelle ou à vie?
  • Comment soumettre ma demande?
  • Quels documents dois-je fournir pour soumettre ma demande?

 

Pour acheter DUROLANE :

Vous pouvez acheter DUROLANE au cabinet de votre médecin ou à votre pharmacie locale.

Le traitement n’est pas couvert?

Téléphonez à Desjardins : 1 800 463-7843

Remarque : Si votre fournisseur d’assurance ne connaît pas DUROLANE, vous pouvez utiliser d’autres termes qui servent à décrire le traitement, par exemple viscosuppléance, Synvisc ou acide hyaluronique.

 

Téléphonez à Desjardins et posez les questions suivantes au sujet de votre régime d’assurance :

  • Est-ce que mon assurance-médicaments couvre le traitement par DUROLANE?
  • Quel pourcentage est remboursé?
  • Dois-je payer une franchise avec mon régime?
  • Mon régime comporte-t-il une garantie maximale annuelle ou à vie?
  • Comment soumettre ma demande?
  • Quels documents dois-je fournir pour soumettre ma demande?

 

 

Si DUROLANE est remboursé par votre assurance-médicaments, vous devrez fournir le pseudo-DIN (PDIN) ou le DIN (numéro d’identification du médicament) suivant : 00964573 (DUROLANE 3 mL).

 

Pour acheter DUROLANE :

Vous pouvez acheter DUROLANE au cabinet de votre médecin ou à votre pharmacie locale.

Si DUROLANE est remboursé par votre assurance-médicaments, le personnel en pharmacie vous demandera de présenter votre carte d’assurance, votre ordonnance ainsi que le pseudo-DIN ou le DIN du produit pour envoyer la facture directement à votre fournisseur d’assurance. 

Le traitement n’est pas couvert?

Téléphonez à Empire Vie : 1 800 267-0215

Remarque : Si votre fournisseur d’assurance ne connaît pas DUROLANE, vous pouvez employer les termes viscothérapie ou viscosuppléance pour décrire le traitement.

 

Téléphonez à Empire Vie et posez les questions suivantes au sujet de votre régime d’assurance :

  • Est-ce que mon assurance-maladie complémentaire couvre le traitement par DUROLANE?
  • Quel pourcentage est remboursé?
  • Dois-je payer une franchise avec mon régime?
  • Mon régime comporte-t-il une garantie maximale annuelle ou à vie?
  • Comment soumettre ma demande?
  • Quels documents dois-je fournir pour soumettre ma demande?

 

 

Pour acheter DUROLANE :

Vous pouvez acheter DUROLANE au cabinet de votre médecin ou à votre pharmacie locale.

Le traitement n’est pas couvert?

Téléphonez à Assurance vie Équitable : 1 800 265-4556

Remarque : Si votre fournisseur d’assurance ne connaît pas DUROLANE, vous pouvez expliquer qu’il s’agit d’un traitement de viscosuppléance.

 

Téléphonez Assurance vie Équitable et posez les questions suivantes au sujet de votre régime d’assurance :

  • Est-ce que mon assurance-maladie complémentaire couvre le traitement par DUROLANE?
  • Quel pourcentage est remboursé?
  • Dois-je payer une franchise avec mon régime?
  • Mon régime comporte-t-il une garantie maximale annuelle ou à vie?
  • Comment soumettre ma demande?
  • Quels documents dois-je fournir pour soumettre ma demande?

 

 

Pour acheter DUROLANE :

Vous pouvez acheter DUROLANE au cabinet de votre médecin ou à votre pharmacie locale.

Le traitement n’est pas couvert?

Green Shield Canada : 1 888 711-1119

Remarque :Si votre fournisseur d’assurance ne connaît pas DUROLANE, vous pouvez expliquer qu’il s’agit d’un traitement de viscosuppléance faisant partie de la catégorie des appareils médicaux.

 

Téléphonez Green Shield Canada et posez les questions suivantes au sujet de votre régime d’assurance :

  • Est-ce que mon assurance-maladie complémentaire couvre le traitement par DUROLANE?
  • Quel pourcentage est remboursé?
  • Dois-je payer une franchise avec mon régime?
  • Mon régime comporte-t-il une garantie maximale annuelle ou à vie?
  • Un montant estimatif est-il nécessaire pour confirmer le remboursement?

Dans l’affirmative, demandez quels documents vous devrez présenter et comment envoyer le montant estimatif.

  • Comment soumettre ma demande?
  • Quels documents dois-je fournir pour soumettre ma demande?

 

Pour acheter DUROLANE :

Vous pouvez acheter DUROLANE au cabinet de votre médecin ou à votre pharmacie locale.

Le traitement n’est pas couvert?

Téléphonez à l’Industrielle Alliance : 1 877 422-6487
Adresse électronique : groupinsurance@ia.ca

Remarque : Si votre fournisseur d’assurance ne connaît pas DUROLANE, vous pouvez utiliser d’autres termes qui servent à décrire le traitement, par exemple viscosuppléance, Synvisc ou acide hyaluronique.

 

Téléphonez à l’Industrielle Alliance et posez les questions suivantes au sujet de votre régime d’assurance :

  • Est-ce que mon assurance-maladie complémentaire ou mon assurance-médicaments couvre le traitement par DUROLANE?

Si DUROLANE est remboursé par votre assurance-médicaments, demandez à ce qu’on vous fournisse le pseudo-DIN ou le DIN (numéro d’identification du médicament). Vous en aurez besoin au moment de soumettre votre demande de remboursement.

  • Quel pourcentage est remboursé?
  • Dois-je payer une franchise avec mon régime?
  • Mon régime comporte-t-il une garantie maximale annuelle ou à vie?
  • Un montant estimatif est-il nécessaire pour confirmer le remboursement?


Dans l’affirmative, demandez quels documents vous devrez présenter et comment envoyer le montant estimatif.
 

  • Comment soumettre ma demande?
  • Quels documents dois-je fournir pour soumettre ma demande?

 

Pour acheter DUROLANE :

Vous pouvez acheter DUROLANE au cabinet de votre médecin ou à votre pharmacie locale.

Si DUROLANE est remboursé par votre assurance-médicaments, le personnel en pharmacie vous demandera de présenter votre carte d’assurance, votre ordonnance ainsi que le pseudo-DIN (PDIN) ou le DIN du produit pour envoyer la facture directement à votre fournisseur d’assurance. 

Le traitement n’est pas couvert?

Téléphonez à La Capitale : 1 866 227-2772

Remarque :Si votre fournisseur d’assurance ne connaît pas DUROLANE, vous pouvez expliquer qu’il s’agit d’un traitement de viscosuppléance faisant partie de la catégorie des appareils orthopédiques.

 

Téléphonez à La Capitale et posez les questions suivantes au sujet de votre régime d’assurance :

  • Est-ce que mon assurance-maladie complémentaire ou mon assurance-médicaments couvre le traitement par DUROLANE
  • Quel pourcentage est remboursé?
  • Dois-je payer une franchise avec mon régime?
  • Mon régime comporte-t-il une garantie maximale annuelle ou à vie?
  • Un montant estimatif est-il nécessaire pour confirmer le remboursement?

Dans l’affirmative, demandez quels documents vous devrez présenter et comment envoyer le montant estimatif.

  • Comment soumettre ma demande?
  • Quels documents dois-je fournir pour soumettre ma demande?

 

 

Si DUROLANE est remboursé par votre assurance-médicaments, vous devrez fournir le pseudo-DIN (PDIN) ou le DIN (numéro d’identification du médicament) suivant : 00964573 (DUROLANE 3 mL).

 

Pour acheter DUROLANE :

Vous pouvez acheter DUROLANE au cabinet de votre médecin ou à votre pharmacie locale.

Si DUROLANE est remboursé par votre assurance-médicaments, le personnel en pharmacie vous demandera de présenter votre carte d’assurance, votre ordonnance ainsi que le pseudo-DIN ou le DIN du produit pour envoyer la facture directement à votre fournisseur d’assurance. 

Le traitement n’est pas couvert?

Téléphonez à Manitoba Blue Cross : 1 888 596-1032

Remarque :Si votre fournisseur d’assurance ne connaît pas DUROLANE, vous pouvez expliquer qu’il s’agit d’un traitement de viscosuppléance faisant partie de la catégorie des produits médicaux divers.

 

Téléphonez à Manitoba Blue Cross et posez les questions suivantes au sujet de votre régime d’assurance :

  • Est-ce que mon assurance-maladie complémentaire couvre le traitement par DUROLANE?
  • Quel pourcentage est remboursé?
  • Dois-je payer une franchise avec mon régime?
  • Mon régime comporte-t-il une garantie maximale annuelle ou à vie?
  • Comment soumettre ma demande?
  • Quels documents dois-je fournir pour soumettre ma demande? 

 

Pour acheter DUROLANE :

Vous pouvez acheter DUROLANE au cabinet de votre médecin ou à votre pharmacie locale.

Le traitement n’est pas couvert?

Téléphonez à Manuvie : 1 800 268-6195

Remarque : Si votre fournisseur d’assurance ne connaît pas DUROLANE, vous pouvez utiliser d’autres termes qui servent à décrire le traitement, par exemple viscosuppléance ou acide hyaluronique.

 

Téléphonez à Manuvie et posez les questions suivantes au sujet de votre régime d’assurance :

  • Est-ce que mon assurance-maladie complémentaire ou mon assurance-médicaments couvre le traitement par DUROLANE?
  • Quel pourcentage est remboursé?
  • Dois-je payer une franchise avec mon régime?
  • Mon régime comporte-t-il une garantie maximale annuelle ou à vie?
  • Comment soumettre ma demande?
  • Quels documents dois-je fournir pour soumettre ma demande?

 

Si DUROLANE est remboursé par votre assurance-médicaments, vous devrez fournir un des pseudo-DIN (PDIN)
ou DIN (numéro d’identification du médicament) suivants :

DUROLANE 3 mL : PDIN 00964573

Pour acheter DUROLANE :

Vous pouvez acheter DUROLANE au cabinet de votre médecin ou à votre pharmacie locale.

Si DUROLANE est remboursé par votre assurance-médicaments, le personnel en pharmacie vous demandera de présenter votre carte d’assurance, votre ordonnance ainsi que le pseudo-DIN ou le DIN du produit pour envoyer la facture directement à votre fournisseur d’assurance. 

Le traitement n’est pas couvert?

Croix Bleue Medavie du Canada atlantique : 1 800 667-4511
Croix Bleue Medavie de l’Ontario : 1 800 355-9133
Croix Bleue Medavie du Québec : 1 800 588-1212

Croix Bleue Medavie – Forces armées : 1 888 261-4033

Remarque : Si votre fournisseur d’assurance ne connaît pas DUROLANE, vous pouvez utiliser d’autres termes qui servent à décrire le traitement, par exemple viscosuppléance, Synvisc ou acide hyaluronique.

 

Téléphonez à la Croix Bleue Medavie et posez les questions suivantes au sujet de votre régime d’assurance :

  • Est-ce que mon assurance-maladie complémentaire ou mon assurance-médicaments couvre le traitement par DUROLANE?
  • Quel pourcentage est remboursé?
  • Dois-je payer une franchise avec mon régime?
  • Mon régime comporte-t-il une garantie maximale annuelle ou à vie?
  • Est-ce qu’une préautorisation est requise avant d’acheter le traitement?
  • Comment soumettre ma demande?
  • Quels documents dois-je fournir pour soumettre ma demande?

 

Si DUROLANE est remboursé par votre assurance-médicaments, vous devrez fournir le pseudo-DIN (PDIN)
ou le DIN (numéro d’identification du médicament) suivant
dans les provinces de l’Atlantique, en Ontario et au Québec: 00964573 (DUROLANE 3 mL).

*Pour la Croix Bleue Medavie aux forces armées :

DUROLANE 3 mL : PDIN 00964573

Pour acheter DUROLANE :

Vous pouvez acheter DUROLANE au cabinet de votre médecin ou à votre pharmacie locale.

Si DUROLANE est remboursé par votre assurance-médicaments, le personnel en pharmacie vous demandera de présenter votre carte d’assurance, votre ordonnance ainsi que le pseudo-DIN ou le DIN du produit pour envoyer la facture directement à votre fournisseur d’assurance. 

Le traitement n’est pas couvert?

Téléphonez à l’OTIP/RAEO Teachers Insurance Plan : 1 866 783-6847

Remarque : Si votre fournisseur d’assurance ne connaît pas DUROLANE, vous pouvez utiliser d’autres termes qui servent à décrire le traitement, par exemple viscosuppléance, Synvisc ou acide hyaluronique.

 

Téléphonez à l’OTIP/RAEO et posez les questions suivantes au sujet de votre régime d’assurance :

  • Est-ce que mon assurance-maladie complémentaire couvre le traitement par DUROLANE?
  • Quel pourcentage est remboursé?
  • Dois-je payer une franchise avec mon régime?
  • Mon régime comporte-t-il une garantie maximale annuelle ou à vie?
  • Comment soumettre ma demande?
  • Quels documents dois-je fournir pour soumettre ma demande? 

 

Pour acheter DUROLANE

Vous pouvez acheter DUROLANE au cabinet de votre médecin ou à votre pharmacie locale.

Le traitement n’est pas couvert?

Téléphonez à Pacific Blue Cross : 1 888 275-4672

Remarque : Si votre fournisseur d’assurance ne connaît pas DUROLANE, vous pouvez expliquer qu’il s’agit d’une injection d’acide hyaluronique.

 

Téléphonez à Pacific Blue Cross et posez les questions suivantes au sujet de votre régime d’assurance :

  • Est-ce que mon assurance-maladie complémentaire couvre le traitement par DUROLANE?
  • Quel pourcentage est remboursé?
  • Dois-je payer une franchise avec mon régime?
  • Mon régime comporte-t-il une garantie maximale annuelle ou à vie?
  • Comment soumettre ma demande?
  • Quels documents dois-je fournir pour soumettre ma demande?

 

Pour acheter DUROLANE

Vous pouvez acheter DUROLANE au cabinet de votre médecin ou à votre pharmacie locale.

Le traitement n’est pas couvert?

Téléphonez à Saskatchewan Blue Cross : 1 800 667-6853

Remarque : Si votre fournisseur d’assurance ne connaît pas DUROLANE, vous pouvez utiliser d’autres termes qui servent à décrire le traitement, par exemple viscosuppléance ou injection d’acide hyaluronique.

 

Téléphonez à Saskatchewan Blue Cross et posez les questions suivantes au sujet de votre régime d’assurance :  

  • Est-ce que mon assurance-maladie complémentaire couvre le traitement par DUROLANE?
  • Quel pourcentage est remboursé?
  • Dois-je payer une franchise avec mon régime?
  • Mon régime comporte-t-il une garantie maximale annuelle ou à vie?
  • Comment soumettre ma demande?
  • Quels documents dois-je fournir pour soumettre ma demande?

 

 

Pour acheter DUROLANE

Vous pouvez acheter DUROLANE au cabinet de votre médecin ou à votre pharmacie locale.

Le traitement n’est pas couvert?

Téléphonez à SSQ Groupe financier : 1 866 777-0711

Remarque : Si votre fournisseur d’assurance ne connaît pas DUROLANE, vous pouvez expliquer qu’il s’agit d’un traitement de viscosuppléance faisant partie de la catégorie des appareils médicaux.

 

Téléphonez à SSQ Groupe financier Groupe financier et posez les questions suivantes au sujet de votre régime d’assurance :

  • Est-ce que mon assurance-maladie complémentaire couvre le traitement par DUROLANE?
  • Quel pourcentage est remboursé?
  • Dois-je payer une franchise avec mon régime?
  • Mon régime comporte-t-il une garantie maximale annuelle ou à vie?
  • Comment soumettre ma demande?
  • Quels documents dois-je fournir pour soumettre ma demande? 

 

Pour acheter DUROLANE

Vous pouvez acheter DUROLANE au cabinet de votre médecin ou à votre pharmacie locale.

Le traitement n’est pas couvert?

Téléphonez à la Financière Sun Life : 1 855 301-4786

Remarque : Si votre fournisseur d’assurance ne connaît pas DUROLANE, vous pouvez expliquer qu’il s’agit d’un traitement de remplacement du liquide synovial.

 

Téléphonez à la Financière Sun Life et posez les questions suivantes au sujet de votre régime d’assurance :

  • Est-ce que mon assurance-médicaments couvre le traitement par DUROLANE?
  • Quel pourcentage est remboursé?
  • Dois-je payer une franchise avec mon régime?
  • Mon régime comporte-t-il une garantie maximale annuelle ou à vie?
  • Comment soumettre ma demande?
  • Quels documents dois-je fournir pour soumettre ma demande? 

 

Si DUROLANE est remboursé par votre assurance-médicaments, vous devrez fournir un des pseudo-DIN (PDIN)
ou DIN (numéro d’identification du médicament) suivants :

Canada (excluant l’Ontario)
PDIN : 96299999 (DUROLANE 3 mL)


Ontario

PDIN : 00990158 (DUROLANE 3 mL)

 

Pour acheter DUROLANE :

Vous pouvez acheter DUROLANE au cabinet de votre médecin ou à votre pharmacie locale.

Si DUROLANE est remboursé par votre assurance-médicaments, le personnel en pharmacie vous demandera de présenter votre carte d’assurance, votre ordonnance ainsi que le pseudo-DIN ou le DIN du produit pour envoyer la facture directement à votre fournisseur d’assurance. 

Le traitement n’est pas couvert?

Vous pourriez recevoir un remboursement même si votre fournisseur d’assurance ne figure pas dans la liste du menu déroulant.

Remarque : Si votre fournisseur d’assurance ne connaît pas DUROLANE, vous pouvez utiliser d’autres termes qui servent à décrire le traitement, par exemple viscosuppléance, Synvisc ou acide hyaluronique.

 

Téléphonez à votre fournisseur d’assurance et posez les questions suivantes au sujet de votre régime d’assurance :  

  • Est-ce que mon assurance-maladie complémentaire ou mon assurance-médicaments couvre le traitement par DUROLANE?

Si DUROLANE est inscrit à la liste des traitement couverts par votre assurance-médicaments, demandez à ce qu’on vous fournisse le pseudo-DIN ou le DIN (numéro d’identification du médicament). Vous en aurez besoin au moment de soumettre votre demande de remboursement.

  • Quel pourcentage est remboursé?
  • Dois-je payer une franchise avec mon régime?
  • Mon régime comporte-t-il une garantie maximale annuelle ou à vie?
  • Est-ce qu’une préautorisation est requise avant d’acheter le traitement?

 Dans l’affirmative, demandez quels documents vous devrez présenter pour l’examen du montant estimatif. 

  • Comment soumettre ma demande?
  • Quels documents dois-je fournir pour soumettre ma demande?

 

Pour acheter DUROLANE :

Vous pouvez acheter DUROLANE au cabinet de votre médecin ou à votre pharmacie locale.

Si DUROLANE est remboursé par votre assurance-médicaments, le personnel en pharmacie vous demandera de présenter votre carte d’assurance, votre ordonnance ainsi que le pseudo-DIN (PDIN) ou le DIN du produit pour envoyer la facture directement à votre fournisseur d’assurance. 

Le traitement n’est pas couvert?

D’autres questions ? Contactez-nous

  1. Téléphonez votre fournisseur d’assurance pour vérifier si DUROLANE est un traitement remboursé.
  2. Déterminez si la décision de l’exclure de la liste des traitements remboursés a été prise par votre employeur ou par le fournisseur d’assurance.
  3. Si votre employeur a décidé d’exclure le DUROLANE des traitements remboursés, expliquez au responsable des ressources humaines que votre médecin vous a prescrit ce traitement contre l’arthrose. Demandez-leur de communiquer avec le fournisseur d’assurance pour leur demander d’ajouter DUROLANE à titre de traitement d’exception.
  4. Si votre fournisseur d’assurance a décidé d’exclure le DUROLANE des traitements remboursés, vous pouvez faire appel de la décision en demandant à votre médecin de rédiger une lettre qui explique la raison pour laquelle vous avez besoin du traitement. Informez votre responsable des ressources humaines en cas de refus. Communiquez avec l’ombudsman du fournisseur d’assurance pour déposer une plainte et demander d’annuler la décision.

Vous avez d’autres questions? Communiquez avez nous